Coach personnel en management des employés

Accompagnement personnalisé
et formation à travailler en équipe efficacement

La première étape étant de répondre à l’audit QR-CorpoMD pour identifier l’indice de performance relationnelle de l’entreprise. Les résultats de l’audit management dévoilent des pistes judicieuses pour instaurer un climat relationnel optimal. Ces pistes ont tout avantage à être intégrées aux pratiques de gestion. Si cette étape semble difficile à implanter, Gaudi Stratégies offre un service de coach personnel adapté au contexte de chaque milieu.

Une formule : votre coach personnel en communication d’entreprise.

Gaudi Stratégies se veut un acteur de changement constructif pour ses clients. Le but du QR-CorpoMD est de dynamiser l’organisation « étape par étape », pour apprivoiser les acteurs clés, contribuer à réduire le stress et ressentir les bienfaits d’un climat relationnel sain dans le quotidien. L’implication de l’équipe de Gaudi Stratégies se veut stratégique pour instaurer le changement et surtout pour développer l’autonomie de l’organisation après quelques mois d’accompagnement.

  • Étape 1: Remplir l'audit Express en ligne

    Répondre à 45 questions à l’audit en ligne et découvrez l’indice corporatif relationnel de votre entreprise, QR-CorpoMD.
    Sous le pli de la confidentialité, vous recevrez un rapport synthétisant les grandes lignes de votre QR-CorpoMD ainsi que certaines pistes d’action à implanter.

  • Étape 2: Identifier une piste d'action prioritaire

    À la lumière du QR-CorpoMD de votre entreprise, identifier l’action relationnelle qui vous semble la plus importante à modifier. Oui, une seule action,

  • Étape 3: Obtenir une vue globale des impacts pour cette action

    Implanter des changements à partir de la réalité de l’organisation s’avère gagnant. Identifier les outils présents dans votre milieu pour les utiliser dans votre plan d’action. Gaudi Stratégies partage avec vous une méthode pour débuter votre plan d’action. Lire dans la rubrique ci-bas.

  • Étape 4: Faire votre échéancier à partir de résultats visés

    À partir de l’inventaire de vos outils/actions retenus, identifiez les mesures possibles. Évaluez sur une période de 3 mois d’essai. Planifiez vos actions sur cette période en vous assurant de vous impliquer chaque jour à cette tâche. Et oui, à chaque jour ! Soyez disciplinés car le changement ne s’opère qu’avec l’habitude !

  • Étape 5: Faire un journal de bord

    Pour suivre l’évolution de la dynamique, prenez 5 minutes à chaque jour pour inscrire spontanément vos impressions, vos observations ou vos mesures.
    Cette réflexion quotidienne générera des idées, sera un recueil riche pour favoriser la compréhension de votre milieu et vous permettra de garder le cap stratégiquement pour améliorer le climat relationnel.

  • Étape 6: Accélérer la cadence

    Si vos résultats sont probants, ajoutez une autre action à ce plan d’amélioration du QR-CorpoMD de votre entreprise.
    Souhaitez-vous devenir plus performant ? Gaudi Stratégies peut vous guider dans l’élaboration d’un plan d’action dynamisant.

Vous avez reçu vos résultats d’audit QR-CorpoMD ?
Ils sont révélateurs.

Comment créer un esprit d’équipe ?

1. Répondez à l’audit management Express pour recevoir votre résultat global.
2. Prenez le temps de vous isoler pendant 1 HEURE.
3. Concentrez-vous sur les résultats reçus. Sur une feuille et à main levée, inscrivez au centre, l’action la plus importante que vous avez identifiée parmi les éléments soulevés par le rapport.
4. Ensuite, écrivez spontanément toutes les actions/outils de communications reliés à cette action dans votre quotidien de travail. Parsemez la feuille de vos idées en 5 minutes.
5. Lorsque vous aurez terminé cet élan spontané, attardez-vous à pousser un peu plus loin votre premier jet. Complétez vos idées.
6. Encerclez d’une couleur les 5 actions les plus importantes pour vous.
7. En utilisant une autre couleur, encerclez les 5 actions les plus importantes pour vos employés ou clients ou fournisseurs, selon la clientèle que vous désirez viser par cette amélioration relationnelle.
8. Choisissez les 2 actions à implanter pour les 3 prochains mois: une action qui vous touche, une action destinée à votre clientèle.
9. Identifiez une mesure pour chaque action.
10. Tenez un carnet de bord quotidien. Accordez 5 minutes à chaque jour pour rédiger vos observations, vos idées ou des mesures.
11. Persistez !
12. Après 3 mois, relisez votre carnet de bord et prenez le temps de rédiger les conclusions. Celles-ci seront révélatrices du chemin parcouru ainsi que des pistes d’action à mettre en place pour poursuivre la démarche d’amélioration de votre climat relationnel.

schemas_texte
qr-corpo_signature

Un coach personnel pour vous aider à développer la motivation du personnel en entreprise.
Les 3 phases à développer.

 

Gaudi Stratégies a mis sur pied une approche unique pour contribuer à la motivation du personnel en entreprise: le quotient relationnel corporatifTM ou QR-CorpoMD . Celui-ci est développé selon une logique de gradation structurée à l’image d’une pyramide: la pyramide du climat relationnel en entreprise. Gaudi Stratégies a conçu ce concept à partir de recherche* et de son expérience dans le milieu des entreprises. La pyramide comporte 3 niveaux. Le premier niveau est la base du tout: créer un climat d’ouverture. Sans l’atteinte de ce niveau, il s’avère impossible de sauter aux niveaux suivants. Le deuxième niveau vise la cohésion. Et enfin, le troisième niveau est la consécration des entreprises admirées:  la maturité inspirante. L’atteinte de chaque niveau a un impact direct et positif sur la performance de l’entreprise.

Connaître les composantes de chaque niveau vous intéresse ? Sachez que chacun comporte 3 ingrédients de succès. En réalisant l’audit Express, vous pourrez en prendre connaissance et le rapport synthèse que vous sera transmis dans les jours suivants, révélera ces ingrédients à la lumière de votre réalité.

Pour remplir l’audit Express gracieusement: cliquez ici.

*Le modèle de la pyramide de Maslow fut un ancrage important dans la forme mais le contenu de la pyramide du climat relationnel est tout à fait différent.

Bulle